MOBILISATION MANIFESTATION « PENSIONS » DU 16 MAI 2018 À BRUXELLES

Dans la continuité des actions de sensibilisation sur le même thème, la FGTB fédérale organisera une grande « Marche pour les Pensions » en front commun le mercredi 16 mai 2018 à Bruxelles.

Informations pratiques :

• Rendez-vous sur le Boulevard Albert II (Gare du Nord) à partir de 10h00, départ de la manifestation à 11h00.
  • Des animations auront lieu sur le parcours (Tour des Finances, BNB, Gare Centrale et Tour des Pensions). Nous illustrerons notamment les possibilités de financements alternatifs des pensions en chargeant des sacs de (faux) billets sur une remorque à la Tour des Finances pour aller les déposer à la Tour des Pensions où nous dénoncerons aussi le système à points.

La FGTB Mons-Borinage organisera un transport par train au départ des gares de Saint-Ghislain et de Mons.

INFOS TRAINS :

Départ gare de Saint-Ghislain 08h33
Départ gare de Mons 08h49
Arrivée gare de Bruxelles Nord 09H47

Attention ! Les manifestants doivent impérativement être présents au moins 30 minutes avant le départ du train.

Par ailleurs, la SNCB a accepté d’éditer un ticket spécial pour cette action :
• 12,00 € pour un trajet entre 2 gares distantes de 0 à 60 km inclus
• 14,50 € pour les distances supérieures

Pour une organisation optimale de cette manifestation, nous vous demandons de bien vouloir communiquer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 065/32.38.32, le nombre de participants par centrale et par lieu (gare de Mons ou gare de Saint-Ghislain) le plus rapidement possible et au plus tard pour le vendredi 11 mai.

Pour les participants qui démarrent d’une autre gare que celles de Mons et Saint-Ghislain ou qu’il leur est impossible pour toute autre raison de se procurer un ticket de train via la FGTB Mons-Borinage, il leur est donc possible d’acheter un ticket en mentionnant le code MFB et de solliciter ensuite le remboursement.
Attention : Après, la manifestation, celui-ci devra nous être transmis via votre centrale professionnelle.

Indemnités
Couverture des participants par une indemnité de grève. Une lettre a été envoyée à la FEB et à Unisoc afin de les informer.
Les personnes participant à cette action recevront en plus du ticket SNCB, un bon à valoir « lunch packet » d’une valeur de 10 €.

Les frais de déplacements et l’indemnité de lunch seront pris en charge par la FGTB sur présentation des justificatifs (tickets de train et bon à valoir).
A cet effet, nous vous demandons de faire parvenir les pièces justificatives pour remboursement à votre Centrale professionnelle pour le 31 mai au plus tard.

Tract pension

Plan et l’horaire

Nous comptons sur une mobilisation massive !

Fraternellement,